Manipulation d’engins dangereux : les délégués rappellent les bonnes pratiques.

Publié le : 28.11.24

Les délégués MSA du Loudunais – Catherine, Nathalie, Philippe, Christian, Michel et François – ont accueilli les visiteurs sur leur stand lors de la Foire de Loudun.

Prévenir les risques, c’est agir en amont

Un atelier de prévention dédié au bûcheronnage a été animé par Florent, professionnel d'une entreprise des Deux-Sèvres. « Partir faire une coupe de bois peut engendrer des accidents graves si l’on ne prépare pas correctement son chantier », a-t-il averti.

L’atelier, organisé en collaboration avec la MSA a permis de rappeler les bonnes pratiques pour manipuler des engins dangereux en toute sécurité.

Des activités pour allier bien-être et prévention

Au-delà des démonstrations techniques, les délégués ont proposé une journée thématique intitulée « Ma Santé, j’y tiens et j’en prends soin ». Au programme :

  • Initiation au yoga du rire, pour une approche conviviale du bien-être.
  • Atelier de prévention jardinage et bûcheronnage, avec des conseils pratiques pour travailler sans risques.

Ces initiatives rappellent l’engagement des délégués MSA à être au plus près des adhérents, pour les accompagner dans leur quotidien et leur santé.

Un rôle clé au service des adhérents

Les délégués MSA ne se contentent pas de représenter leurs adhérents : ils agissent concrètement pour sensibiliser, prévenir et apporter des solutions adaptées aux réalités du terrain. Découvrez leur rôle et leurs engagements, avant les prochaines élections des délégués en mai 2025 !