À la ferme du Verdier, les délégués MSA initient les élèves à la récolte responsable.
Publié le : 29.10.24
Le 19 septembre, Françoise et Isabelle déléguées MSA du Comité de Périgueux-Nontron, ont accompagné 170 élèves de l'école Mounet Sully de Saint-Astier à la ferme "Les jardins bio du Verdier". Les enfants ont récolté les courges qu'ils avaient semées en juin, une initiative rendue possible grâce au soutien et à l’organisation des délégués MSA. Ce projet vise à sensibiliser les jeunes aux cycles de l’agriculture et à l'importance de manger local.
Les délégués MSA, facilitateurs de projets locaux
En s’associant aux agriculteurs et aux écoles locales, les délégués MSA jouent un rôle central pour mettre en place des initiatives concrètes, en lien direct avec le territoire. “Être délégué MSA, c’est aussi agir localement et concrètement pour faire découvrir les valeurs de l’agriculture et de l'alimentation saine aux plus jeunes”.
Une sensibilisation en lien avec des partenaires
Le projet s'est poursuivi avec l'intervention le 4 octobre d'une nutritionniste, qui a expliqué aux enfants l'importance d'une alimentation équilibrée.
Préparer les élections MSA 2025
Ces initiatives montrent toute l'importance du rôle de proximité des délégués MSA. Ils soutiennent et animent la vie locale. Vous pouvez les rencontrer sur le terrain pour mieux comprendre leurs actions. En mai 2025, vous voterez pour choisir ceux qui s'engagent à vos côtés au quotidien.